Refuge Piton Des Neiges

September 7, 2022

Je n'ai pas réservé de lit, alors qu'il est impératif pour ce gite de réserver au minimum un mois à l'avance. Ma bonne étoile aidant, une personne a annulé et j'ai donc eu un lit. Je n'en demandais pas plus. Je m'étais préparé à dormir dans le réfectoire avec mon sac de couchage. Et le giteur était tellement sympa qu'il m'a donné un bol d'eau chaude pour que je puisse manger mon quatre-heures: une soupe de nouilles. Bref, il est 3h du matin et je suis motivé comme jamais. Trop excité à l'idée de voir le lever du jour, je n'ai dormi que d'un oeil, de peur de louper mon réveil. Mon sac était prêt depuis la veille, à peine sauté du lit que je pars en premier, la frontale sur le front, le sac à dos sur le dos et les chaussures sur les pieds. Jusqu'ici, tout va bien. J'ai le souffle court et je détecte un petit sifflement dans ma respiration. Est-ce l'altitude, le froid, mon asthme qui revient? Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas agréable. L'eau de ma gourde est glaciale et je fais l'impasse sur une hydratation correcte.

Saint

1. Refuge piton des neiges francais
  2. Refuge piton des neiges et
  3. Refuge piton des neiges des
  4. A faire : Caverne Dufour - Piton des Neiges - Cilaos - Randonnée

Refuge du piton des neiges

Notre avis sur Refuge Piton des neiges Le refuge de la Caverne Dufour appelé aussi "gîte du Piton des Neiges", est une étape incontournable pour les randonneurs. Le refuge dispose de 4 dortoirs soit 48 places au total, il se trouve à 1h15 de marche du sommet du Piton des Neiges. Depuis le toit de l'Océan Indien, vous pourrez découvrir, au lever du soleil, presque la totalité de l'île: les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos, le volcan et une partie du littoral de l'île. Nos voyages avec séjour à Refuge Piton des neiges Découvrez l'Ile de la Réunion dans un circuit exceptionnel qui vous emmène au cœur de la nature et de l'aventure. 18 jours, prévoir 2600 €

Refuge de la Caverne Dufour (Piton des Neiges) – Tourisme Réunion

Francais

refuge piton des neiges de la

Tu seras là-haut juste avant le lever du soleil sauf que si tu tombes mal et que c'est un jour sans… Un jour brumeux… C'est cuit tu n'auras plus qu'à redescendre. Alors que le fait de bivouaquer au Piton des Neiges t'offre la possibilité d'avoir une vue dégagée soit le soir en arrivant, soit le matin en te levant… Double chance d'avoir une belle vue! Est-ce autorisé de bivouaquer au piton des neiges? Voilà ce que le gardien m'a dit... Quand j'ai eu le gardien du refuge au téléphone et qu'il m'a annoncé qu'ils étaient complets, je lui ai demandé s'il était possible de bivouaquer au Piton des Neiges. Pas forcément juste à côté de son refuge bien entendu, mais en tout cas dans les environs… Et voilà ce qu'il m'a répondu « Moi ça ne me dérange pas, mais si les gardes passent dans le coins c'est à vos risques et périls! ». Je me suis dit « Merde… Ça serait ballot de se prendre une prune ou de se faire mettre dehors… » donc j'ai commencé à me renseigner un peu sur internet. Et là je me suis aperçu que de nombreuses agences locales proposaient des sorties de deux jours au Piton des Neiges avec bivouac en toile de tente au sommet.