Liquide De Refroidissement Choisir, Liquide De Refroidissement G13 : Que Faut-Il Savoir ? - Théo Auto - Le Soin De Votre Auto - Theo Auto

September 6, 2022

Du coup, entre 92 et 97°C (température optimale de fonctionnement du moteur), le thermostat est toujours en mouvement vers plus ou moins d'ouverture/fermeture. S'il est hs, il peut soit rester totalement ouvert, soit rester totalement fermé, soit rester bloqué entre les deux, soit mal fonctionner dans son mouvement d'ouverture/fermeture. S'il reste totalement fermé il devrait y avoir assez rapidement une surchauffe du liquide, avec allumage du témoin de surchauffe sur le tableau de bord (à 118°C, si la sonde thermocontact bleue n'est pas hs). S'il est totalement ouvert le moteur met plus de temps à atteindre sa température de fonctionnement optimal, et galère même pour l'atteindre puisque le thermostat ne devrait être totalement ouvert qu'à 100°C, et pas entre 92 et 97°C, sachant aussi que la consommation de carburant est plus élevée pendant la période de chauffe du moteur. Du coup si ton thermostat est bloqué totalement ouvert et que tu ne fais que des trajets assez courts pour que le moteur n'ait jamais le temps d'atteindre sa température optimale, et qu'en plus tu n'as pas l'occasion de passer la 5e vitesse, plus économe en carburant, pendant ces trajets (comme en ville tout particulièrement), c'est normal que la consommation de carburant paraisse relativement élevée.

De la

liquide de refroidissement choisir en

Quel type de ? | Courroie-distribution.fr

liquide de refroidissement choisir les

Quel pour sa voiture ? | iDGARAGES

liquide de refroidissement choisir le bon
  • Combinaison marine nationale de
  • Liquide de refroidissement choisir sa mutuelle
  • Différence entre orthoptiste et ophtalmologue en
  • Liquide de refroidissement choisir pour
  • Liquide de refroidissement choisir sur
  • Éléphant à colorier
  • Liquide de refroidissement choisir au

Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement. Les conséquences mécaniques peuvent être graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur. Elle entartre rapidement le circuit de refroidissement. Compatible avec des liquides de refroidissement Le liquide refroidissement est compatible et totalement miscible avec tous les liquides de refroidissement du marché sans exception quelque soit la technologie minérale ou organique de type C, D ou G. Ce liquide de refroidissement a pour fonction de transférer une grande quantité de chaleur, depuis le moteur vers le radiateur. Il possède une température de congélation très basse pour éviter de geler en hiver, mais aussi une température d'ébullition très élevée pour éviter la surchauffe du moteur en été. Ce liquide antigel est également le garant de la propreté du circuit de refroidissement. En effet, il le protège contre les dépôts de calcaire.